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Expertise - Conduite du changement
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Digital Learning synchrone ou asynchrone, distanciel ou présentiel

e-Learning : augmentez vos compétences à votre rythme

Les formations resteront en présentiel pendant quelques temps encore. Les contenus de formations sont repensés pour être également disponible en eLearning : il s'agit de vous offrir de nouvelles façons d'augmenter vos compétences en choisissant votre rythme de travail, et pour le formateur de renouveler, d'inventer ou de prolonger les outils pédagogiques pour un meilleur transfert de connaissances.
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e-Learning : notre offre de formations en eLearning

eLearning Bases en Ergonomie Participative
eLearning Ergonomie & ISO45001
eLearning Ergo-motricité & gestes Prof.
eLearning Usages et travail en conception
eLearning Bases de la Conduite de projet
eLearning Bases et outils du Lean
eLearning Bases et Outils Lean&Ergo
eLearning Comprendre et réduire la variabilité des processus
eLearning ErgoMOST Temps construits
eLearning Méthodes Temps Standards
elearning-ACTIS-acces-plateforme-MOODLE

e-Learning : de quoi parle-t'on ?


Synchrone
Asynchrone
Présentiel
Face à face pédagogique avec un groupe d'apprenants
Cours, étude de cas, retours, d'expérience
Entretien individuel
Autoformation accompagnée en centre de ressources
Cours en ligne, recherche sur internet, travaux en sous-groupe
Distanciel
Regroupement en classe virtuelle, échanges en visio-conférence
Entretien individuel
téléphone, messagerie
Autoformation individuelle et/ou collective
Discussion sur forum, travaux collaboratifs, cours en ligne, recherche sur internet

e-Learning : quelques définitions pour bien comprendre

Formation en présentiel, en distanciel ou les deux à la fois

Les contenus de formation proposés sont :
Digital Learning Présentiel
  • soit seulement en présentiel (formation en inter- ou en intra-entreprise)
La présence du formateur et des stagiaires dans un même lieu, au même moment, représente une opportunité pour aborder les points les plus importants du transfert des connaissances. Les temps d'échanges sont valorisés et représentent en e-Learning  des temps forts et la recherche d'une plus grande valeur-ajoutée.

Digital Learning
  • soit seulement en distanciel (eLearning)
Le eLearning met à disposition des contenus en mode synchrone et/ou en mode asynchrone : par exemple un webinar est l'occasion de diffuser le contenu en direct (synchrone), ce qui permet de poser des échanges entre participants ou entre formateur et participants, mais aussi de pouvoir le visionner en différé (utile en cas d'imprévus ou de non-disponibilités).
Blended Digital Learning
  • soit à la fois du présentiel et du distanciel (blended learning)
Le blended learning mixte les formations en présentiel ET en distanciel : c'est souvent l'occasion de faire le transfert de connaissances en eLearning, et de faire la mise en pratique en présentiel, et dans le cas dune formation intra, directement dans l'entreprise.

Formation synchrone ou asynchrone

Ces deux manières définissent si les actions de formations se déroulent lorsque le formateur et l'apprenant travaille :
Digital Learning Synchrone
  • au même moment (formation synchrone)
Les formations en présentiel sont forcément en synchrone.  En mode eLearning, on propose des échanges et des transferts de contenus en synchrone (webinar en direct, échange via skype ou par Chat).

asynchrone Digital Learning
  • en décalage temporel (formation asynchrone),
En mode eLearning, on propose des échanges et des transferts de contenus en asynchrone (messagerie, plateforme de contenu comme MOODLE ou autre LMS, échanges de fichiers, ...).
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