ACTIS Formation est validé par DataDock et devient référençable par les OPCA
ACTIS Formation validé DataDock : l'assurance de la qualité de notre processus de formation
Les organismes de formation sont à présent évalués suivant 6 critères qualité, qui se déclinent en 21 points :
CRITÈRE RÉGLEMENTAIRE N°1 : L’IDENTIFICATION PRÉCISE DES OBJECTIFS DE LA FORMATION ET DE SON ADAPTATION AU PUBLIC FORMÉ
1.1 Capacité de l’OF à produire un programme détaillé pour l’ensemble de son offre ou pour son programme sur mesure, et de l’exprimer en capacités ou compétences professionnelles visées
1.2 Capacité de l’OF à informer sur les modalités de personnalisation des parcours proposés, à prendre en compte les spécificités des individus, et à déterminer les prérequis – information sur les modalités de prises en compte des acquis (VAE / VAP)
1.3 Capacité de l’OF à décrire et attester de l’adaptation des modalités pédagogiques aux objectifs de la formation
1.4 Capacité de l’OF à décrire les procédures de positionnement à l’entrée et d’évaluation à la sortie
CRITÈRE RÉGLEMENTAIRE N° 2: L’ADAPTATION DES DISPOSITIFS D’ACCUEIL, DE SUIVI PÉDAGOGIQUE ET D’ÉVALUATION AUX PUBLICS
2.1 Capacité de l’OF à décrire les modalités d’accueil et d’accompagnement
2.2 Capacité de l’OF à décrire la conformité et l’adaptation de ses locaux
2.2 Capacité de l’OF à décrire la conformité et l’adaptation de ses locaux
2.3 Capacité de l'OF à décrire son propre processus d'évaluation continue
2.4 Capacité de l’OF à décrire les modalités de contrôle de l’assiduité des stagiaires adaptées aux différents formats pédagogiques
2.4 Capacité de l’OF à décrire les modalités de contrôle de l’assiduité des stagiaires adaptées aux différents formats pédagogiques
CRITÈRES RÉGLEMENTAIRE N°3: L'ADÉQUATION DES MOYENS PÉDAGOGIQUES TECHNIQUES ET D'ENCADREMENT DE L'OFFRE DE FORMATION
3.1 Capacité de l’OF à décrire les moyens et supports mis à disposition des stagiaire
3.2 Capacité de l’OF à décrire ses moyens d’encadrement pédagogiques et technique
CRITÈRES RÉGLEMENTAIRE N°4: LA QUALIFICATION PROFESSIONNELLE ET LA FORMATION CONTINUE DU PERSONNEL EN CHARGE DES FORMATIONS
4.1 Capacité de l’OF à produire et mettre à jour une base des expériences et qualifications des formateurs
4.2 Capacité de l’OF à attester des actions de formation continue du corps de formateurs ou du formateur indépendant
4.3 Capacité de l’OF à produire des références (cadre B to B)
CRITÈRE DU DÉCRET N° 5 : LES CONDITIONS D’INFORMATION AU PUBLIC SUR L’OFFRE DE FORMATION, SES DÉLAIS D’ACCÈS ET LES RÉSULTATS OBTENUS
5.1 Propension/capacité de l’OF à communiquer sur son offre de formation
5.2 Capacité de l’OF à produire des indicateurs de performance
5.3 Capacité de l’OF à contractualiser avec les financeurs
5.4 Capacité de l’OF à décrire son / ses périmètre(s) de marché
CRITÈRES RÉGLEMENTAIRE N°6 : LA PRISE EN COMPTE DES APPRÉCIATIONS RENDUES PAR LES STAGIAIRES
6.1 Capacité de l’OF à produire des évaluations systématiques et formalisées des actions de formation auprès des stagiaires
6.2 Capacité de l’OF à décrire les modalités de recueil de l’impact des actions auprès des prescripteurs de l’action
6.3 Capacité de l’OF à partager les résultats des évaluations avec les parties prenantes (formateurs, stagiaires, financeurs, prescripteurs) dans un processus d’amélioration continue
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